Pour recevoir notre lettre d'information, merci de saisir votre adresse mail ci-dessous.
Accueil > Actualités > L'OPH change de régime comptable

L'OPH change de régime comptable

L’OPH change de régime comptable
Passage en comptabilité privée conformément aux nouvelles dispositions régissant le fonctionnement et la gestion des OPH dans le cadre de la loi Elan.

Donc l’OPH Perpignan Méditerranée passera à une comptabilité commerciale au 1er janvier 2021. Cela veut dire que le Trésor Public ne gérera plus les comptes de l’office et par voie de conséquence, ceux de ses locataires. L’OPH Perpignan Méditerranée gérera en un lieu unique vos demandes et vos comptes.
Vous aurez ainsi un seul interlocuteur, donc pour vous plus de simplicité avec :
• une meilleure lisibilité,
• une meilleure réactivité,
• un contact direct entre vous et l’OPH Perpignan Méditerranée.

Quels changements pour mes paiements ?
L’OPH Perpignan Méditerranée procédera lui-même aux opérations d’encaissement des loyers et les remboursements éventuels.
Pour effectuer au mieux cette passation, aucun paiement ne sera possible après le 13 décembre minuit pour la caisse et les chèques et carte bancaire Trésor, et après le 24 décembre à midi pour les cartes bancaires OPH et carte bancaire en ligne, et jusqu’au 3 janvier inclus.
À partir du 5 janvier 2021 :

  • Si vous avez déjà un prélèvement automatique vous n’aurez rien à faire, votre prélèvement automatique est toujours valable.
  • Vous utilisez un autre moyen de paiement et vous souhaitez passer au prélèvement automatique, remplissez ce formulaire  et renvoyez-le à l'adresse indiquée.

Vous pouvez aussi et toujours payer :

  • par virement en indiquant votre nom et n° de dossier. Le RIB de l’OPH est indiqué sur votre quittance.
  • par chèque en libellant votre chèque, à l’ordre de l’OPH Perpignan Méditerranée, que vous déposez à l’un des bureaux de l’OPH ou que vous envoyez par courrier à l’adresse indiquée sur votre quittance.
  • par carte bancaire en vous connectant sur le site de l’OPH, www.oph-perpignan.com, ou par téléphone au 06 01 95 14 83.
  • en espèces, dans la limite de 1 000 euros, en présentant votre avis d’échéance et votre pièce d’identité, dans n’importe quel bureau de poste (attention, frais de 8 euros pour tout paiement en espèces).