Pour recevoir notre lettre d'information, merci de saisir votre adresse mail ci-dessous.
Espace Locataires

 

INFOS

Résidence Les Palanques

L'opération "Les Palanques", située à l'ouest de Bompas, route de Torreilles, à moins de 10 minutes de la capitale et des plages de la Côte Vermeille, bénéficie d'un cadre de vie très privilégié entre mer et montagne.

L'Office s'est porté acquéreur de 24 logements en Vente en Etat Futur d'Achèvement, auprès de la Société ICADE PROMOTION, rue des Aygals à Bompas.

La propreté

Mieux vivre dans son immeuble, c’est aussi respecter la propreté des parties communes.

Chacun souhaite un cadre de vie agréable. Les espaces verts sont un lieu de renconctre, de jeu pour les enfants et de promenade pour les adultes.

Ramassez vos papiers et les déjections de votre chien pour préserver ces espaces.

De même, pour votre sécurité et celle de vos voisins, n'encombrez pas les communs. Les halls d'éntrée, escaliers, paliers, etc... doivent être dégagés pour la bonne circulation des personnes et des secours en cas d'urgence.

L'entretien de votre immeuble, du ménage de la cage d'escalier à la révision de la chaufferie, en passant par l'entretien des parties communes, est confié à de nombreux professionnels de l'Office ou d'entreprises extérieures.

Si le gardien réalise le gros entretien, il veille également à la propreté des immeubles et au nettoyage des parties communes.

La propreté, c’est l’affaire de tous. L’agent d’entretien ne peut pas maintenir votre immeuble en bon état de propreté tout seul, surtout si son travail n’est pas respecté.

Le gardien n’a pas à effectuer les tâches des locataires négligents. Veillez à bien fermer vos poubelles dans des sacs plastiques et à les déposer dans les locaux prévus à cet effet. Sinon, vous risquez d’attirer blattes et autres nuisibles.

  • Ménages et entretien de propreté des parties communes :

Ce type de prestations est réalisé par des entreprises de nettoyage missionnées par l'Office ou par le gardien.

Les agents de l'Office sont chargés de contrôler la bonne exécution de ce travail. Les entreprises qui ne respectent pas les exigences de qualité imposées par l'Office peuvent se voir appliquer des pénalités, ou voir leur marché résilié.

Afin de nous aider dans nos missions de contrôle, n'hésitez pas à nous alerter. L'effort et l'attention de chacun peuvent contribuer à améliorer la qualité du service rendu.

Dans certaines ensembles, ce sont les gardiens ou les agents d'entretien de l'Office qui entretiennent sur le nettoyage des parties communes (hors espaces verts et voies publiques).

  • Les ordures ménagères :

Les gardiens et les agents d'entretien consacrent plus de la moitié de leurs temps de travail à la gestion des ordures ménagères. Leur mission est d'assurer, dans de bonnes conditions d'hygiène, la gestion des conteneurs à ordures ménagères et leur acheminement aux horaires prévus par l'arrêté municipal jusqu'à leur point de collecte (en bordure de voirie).

L'enlèvement des ordures ménagères est assuré par la commune.

- Bien jeter ses déchets :

Les ordures ménagères doivent être emballées dans des sacs poubelles, et ne jamais être jetées "en vrac" ni dans les vide-ordures, ni dans les conteneurs.

Les vide-ordures ne sont pas destinés à recevoir du liquide, ni des objets en verre (bouteilles), ni des objets lourds qui peuvent détériorer leur paroi. De même que les objets volumineux, ils doivent être déposés dans les conteneurs mis à votre disposition.

- La collecte sélective :

Certaines résidences sont équipés de locaux destinés à la collecte sélective des déchets.

Si vous avez besoin de conseils pour leur utilisation, adressez-vous à votre gardien.

Si la collecte des déchets n'est pas encore mise en place dans votre résidence, sachez que l'Office l'installe progressivement.

- Trier ses déchets :

* Dans le bas jaune :

→ les bouteilles et flacons en plastique,

→ les papiers et cartons,

→ les briques alimentaires,

* Dans le bac gris, bleu, brun ou orange :

→ les emballages plastiques et en polystyrène,

→ les restes de repas,

→ les articles d'hygiène et papiers cartons souillés,

→ les couvercles et bouchons.

* Dans le conteneur à verre (ou à la déchèterie) :

→ les bouteilles et pots en verre.

  • Les encombrants :

L'enlèvement des encombrants (vieux meubles, appareils électroménagers usagers, matelas, etc...) est assuré par la commune.

Cette prestation est normalement comprise dans le prix de la taxe d'énlèvement des ordures ménagères (TEOM) que l'Office perçoit pour le compte de la commune sur votre quittance de loyer.

Les encombrants sont enlevés régulièrement selon un calendrier fixé par décision municipal dans la plupart des communes.

Renseignez-vous sur les dates de passage auprès de votre gardien ou à la mairie de votre commune.

La décharge sauvage, n'importe où, n'importe quand est interdite.