Pour recevoir notre lettre d'information, merci de saisir votre adresse mail ci-dessous.
Espace Locataires

 

INFOS

L'OPH change de régime comptable

L’OPH change de régime comptable
Passage en comptabilité privée conformément aux nouvelles dispositions régissant le fonctionnement et la gestion des OPH dans le cadre de la loi Elan.

Etat des lieux

L'état des lieux ne pourra être établi que lorsque le logement sera vide et nettoyé (n'oubliez pas de débarrasser cave, garage, jardin et grenier). Sinon, l'Office sera contraint de le faire réaliser à votre charge, par un huissier.

Ce document est obligatoire. Il décrit l'état de votre logement au moment de votre départ et sera comparé avec l'état des lieux d'entrée pour déterminer les éventuelles réparations locatives à votre charge. Il sera établi et signé par le chargé de territoire de l'Office.

Un exemplaire vous sera remis.

A l'issue de votre état des lieux de sortie, remettez impérativement l'ensemble des clés du logement (badges ou télécommandes) et de ses annexes, au représentant de l'office, qui gère votre résidence.

Pensez à :

- Résiliez vos abonnements (téléphone, électricité, gaz...) ;

- Prévenir votre assureur de votre déménagement. Vous pourrez soit tranférer votre contrat sur votre nouvel appartement, soit y mettre un terme ;

- Communiquez le plus tôt possible votre nouvelle adresse à la Caisse d'Allocations Familiales, à la Sécurité Sociale, au Trésor Public, à votre banque, aux établissement scolaires de votre enfant... Faire suivre votre courrier.