Pour recevoir notre lettre d'information, merci de saisir votre adresse mail ci-dessous.
Accueil > Feder > Le Fonds européen de développement économique régional

Le Fonds européen de développement économique régional

Réhabilitation de la résidence DIAZ – Bâtiments 1 et 5 - 56 logements

La cité DIAZ date de 1963 et comportait 8 bâtiments pour un total de 253 LOGEMENTS.

Dans le cadre du NPNRU et du projet d’Approche Territoriale Intégrée (A.T.I) qui concerne la Diagonale du Vernet à Perpignan, l’OPH Perpignan Méditerranée s’est engagé à démolir plusieurs bâtiments du groupe Diaz et à réaliser la réhabilitation thermique des bâtiments 1 et 5. A ce jour, tous les autres bâtiments de la résidence ont déjà été démolis.

 

Réhabilitation de la résidence EL VIVES – 253 logements

Le groupe « EL VIVES » date de 1988 et comporte 10 bâtiments pour un total de 253 LOGEMENTS.

Une réhabilitation globale ambitieuse est en cours au niveau des parvis, des stationnements, des espaces verts mais également des logements, avec notamment la pose d’une isolation thermique extérieure.

REHABILITATION RESIDENCE MUCHART – 160 LLS

 

La résidence MUCHART a été construite en 1956. Elle comprend 6 bâtiments d’habitation représentant au total 160 logements répartis sur 10 cages d’escaliers.

Une rénovation importante est en cours afin de réduire sensiblement les consommations énergétiques et d’apporter un meilleur confort thermique.

Ces travaux d’envergure assureront indéniablement une meilleure qualité de l’air intérieur et un meilleur confort acoustique afin que les locataires bénéficient d’un cadre de vie plus agréable.

TRANSITION ENERGETIQUE DU CLOS VERT 1

En 2016, l’Office lance le démarrage d’un programme ambitieux de travaux sur le groupe du Clos Vert 1, dans le cadre de son Plan Stratégique du Patrimoine (P.S.P.).
Ce programme de travaux s’inscrit dans une volonté générale de l’office de mener sur le quartier des projets de qualité aux performances énergétiques innovantes.
En améliorant l’efficacité énergétique des maisons, les locataires pourront ainsi réaliser des économies sur la facture d'énergie et vivre dans un environnement plus confortable.

REHABILITATION THERMIQUE DE LOPOFA

Du 24 juin au 2 juillet 2017, a l’occasion de la 5e édition de la Semaine nationale des Hlm, autour du thème de la transition énergétique naturellement, l’Office Public de l’Habitat Perpignan Méditerranée a organisé la fête de fin de chantier de la réhabilitation thermique de la résidence Lopofa, le mercredi 28 juin 2017 à 18h00, Rue Jean-Baptiste Isabey à Perpignan.