Pour recevoir notre lettre d'information, merci de saisir votre adresse mail ci-dessous.
Accueil > Feder > TRANSITION ENERGETIQUE DU CLOS VERT 1

TRANSITION ENERGETIQUE DU CLOS VERT 1

En 2016, l’Office lance le démarrage d’un programme ambitieux de travaux sur le groupe du Clos Vert 1, dans le cadre de son Plan Stratégique du Patrimoine (P.S.P.).

Ce programme de travaux s’inscrit dans une volonté générale de l’office de mener sur le quartier des projets de qualité aux performances énergétiques innovantes.

En améliorant l’efficacité énergétique des maisons, les locataires pourront ainsi réaliser des économies sur la facture d'énergie et vivre dans un environnement plus confortable.

Cette résidence composée de 38 villas en T5. initialement classée à 1,70 en perméabilité à l’air et aux déperditions, est passée après travaux à 0,751m3/h.m2.

Les travaux extérieurs ont porté sur le traitement des toitures et rives de toit, remplacement de l’isolation des combles, mise en place d’un réseau d’évacuations des eux pluviales.

Egalement, une isolation thermique des logements par l’extérieur a été réalisée ainsi qu’une isolation des combles. Les portes de garage et entrées ainsi que les menuiseries ont été également remplacées.

L’intérieur des logements a aussi été concerné par les travaux. Ils ont porté essentiellement sur la mise aux normes des installations électriques des logements, le remplacement des robinets, des flexibles gaz et les chaudières…

A ce titre elle a bénéficié d’un financement de la part du FEDER (Fond Européen de Développement Régional).

Les travaux de réhabilitation ont démarré en janvier 2016 et se sont terminés en juillet 2016.

Coût du programme : 1 774 320 € TTC.

Avec le concours financier d’un prêt accordé par la Caisse des Dépôts de 1 191 948 €, de la garantie d’emprunt de Perpignan Méditerranée Métropole, et d’une subvention du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) de  463 896.

Les partenaires financiers :