Pour recevoir notre lettre d'information, merci de saisir votre adresse mail ci-dessous.
Accueil > Qui Sommes Nous > Evénements > Résidence de l'Era

Résidence de l'Era

" 30 NOUVEAUX LOGEMENTS LOCATIFS SOCIAUX"

RESIDENCE DE L'ERA A SAINT NAZAIRE

Le 1er Avril 2016 a été inauguré la résidence de l'ERA en présence de, Monsieur Jean-Marc PUJOL Président de Perpignan Méditerranée Métropole et Président de l’Office Public de l’Habitat Perpignan Méditerranée, Monsieur Jean-Caude TORRENS, Maire de Saint-Nazaire, Monsieur Philippe MARECHAUX Directeur Général et les membres du Conseil d’Administration de l’Office Public de l’Habitat Perpignan Méditerranée, Monsieur Bertrand BARASCUD de la SAS AMETIS et l’Architecte, Monsieur Jacques OUTIER.

Pour répondre aux besoins croissants de la commune en matière d’habitat, l’Office Public de l’Habitat Perpignan Méditerranée a répondu présent et s’est porté acquéreur d’une parcelle auprès de la Société AMETIS d’une superficie totale de 4112 m2  répartie sur deux lots (A de 2257 m2 et B de 1855 m2) dans cette Zone d’Aménagement Concerté.

Sur cette parcelle, l’office a réalisé 30 appartements (7 T2, 15 T3 dont 8 Duplex, 8 T4 Duplex) avec 35 places de stationnement aérien, jardins et celliers, balcons ou terrasse.

Intégrée à Perpignan Méditerranée Métropole, la ville de Saint Nazaire a pour enjeu  prioritaire de développer au sein de son territoire une offre locative sociale de qualité.

Cette résidence située à l’entrée Sud de Saint Nazaire constitue un atout majeur pour les habitants en terme d’accessibilité et de proximité des commerces et services. De plus, elle se révèle la vitrine du site et donne immédiatemment la première image d’un habitat moderne et harmonieux. 

A deux pas du cœur de ville, cette nouvelle résidence aux prestations de qualité, apparaît comme un véritable havre de paix et de sérénité. Conçu dans le respect de la nature existante, ce bâtiment réserve une place privilégiée aux espaces verts, offrant aux résidents des lieux d’échange, de détente et de loisirs.