Pour recevoir notre lettre d'information, merci de saisir votre adresse mail ci-dessous.
Accueil > Qui Sommes Nous > Présentation > Nos missions > LA PRODUCTION DE LOGEMENTS

LA PRODUCTION DE LOGEMENTS

Conscient de l'enjeu de société que représente le logement aujourd'hui, l'OPH Perpignan Méditerranée s'engage à réaliser des constructions de qualité à dimension humaine et respectueuse de l'environnement.

Notre production de logements se fait de manière diversifiée :

1°) Les opérations de Rénovation Urbaine achevée en 2015 :

Plus du tiers du patrimoine de l'OPH Perpignan Méditerranée a été concerné par des opérations de grande envergure tant en démolitions/reconstructions qu'en réhabilitations.

Pour répondre aux objectifs de mixité sociale dans les quartiers, certaines opérations du PNRU se sont concrétisées par la réalisation de maisons en accession sociale.

2°) Les opérations de Développement :

L'OPH Perpignan Méditerranée développe une offre de logements locatifs en loyers aidés et en accession sociale à la propriété pour favoriser la trajectoire résidentielle des ménages et en cohérence avec le Programme Local de l'Habitat (PLH).

Ces opérations de constructions de logements neufs ou acquis améliorés prennent en compte également les problèmatiques environnementales comme la production d'eau chaude sanitaire solaire.

En matière de développement d'une offre nouvelle de logements en locatif comme en accession sociale à la propriété, l'office désormais au service de 36 communes a pour ambition de :

  •     Développer une offre adaptée aux besoins des territoires et de leurs habitants,
  •     Anticiper sur les perspectives d'avenir par la réalisation d'opérations complexes,
  •     Optimiser la qualité environnementale :

           → Qualité du bâti...
           → Qualité de son insertion dans le quartier,
           → Qualité des équipements,

tout en maîtrisant le coût du loyer et les charges pour le futur locataire.

Chaque projet immobilier mis en perspective avec sa situation dans le contexte urbain (voie d'accès, infrastructures commerciales...) pour une préservation de la qualité et du caractère du site.

Les opérations immobilières sont menées de la phase étude jusqu'à la livraison grace aux échanges approfondis avec les élus locaux, les partenaires institutionnels et privés.

Les projets sont sécurisés par des procédures internes efficaces, une capacité à être réactif et à contrôler les délais.

L'acquisition de logements en VEFA (Vente en Etat Futur d'Achèvement) dans des opérations immobilières privées se révèlent un moyen complémentaire de proposer une offre nouvelle très diversifiée répondant à l'objectif de mixité sociale.

L'année 2014 est une année record avec 377 logements livrés.