Pour recevoir notre lettre d'information, merci de saisir votre adresse mail ci-dessous.
Accueil > Revue De Presse > Demolition Du Batiment 3 De la Residence Diaz Perpignan

Title

DEMOLITION DU BÂTIMENT 3 DE LA RESIDENCE DIAZ A PERPIGNAN

06/12/2018

Le coup d’envoi de la déconstruction du bâtiment 3 de la résidence DIAZ, Avenue Paul Gauguin à Perpignan, a été donné ce mercredi 5 décembre 2018 à 11h30, en présence de Jean-Marc PUJOL, Maire de Perpignan, Président de Perpignan Méditerranée Métropole et Président de l’Office Public de l’Habitat Perpignan Méditerranée, Fatima DAHINE, Vice-Présidente, Michel SITJA-SANCHEZ, Directeur Général, des membres du Conseil d’Administration, des partenaires institutionnels, du maître d’oeuvre et des entreprises.
 

Cette déconstruction entre dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) et du projet d’Approche Territoriale Intégrée (A.T.I.) qui concerne la Diagonale du Vernet à Perpignan.

Dans ce programme de transformation, l’OPH Perpignan Méditerranée démolira six bâtiments du groupe Diaz et réalisera la réhabilitation thermique et esthétique des bâtiments 1 et 5.

L’objectif visé est un réaménagement urbain permettant de dédensifer et aérer le quartier.

La résidence DIAZ date des années 60 et comprend au total 274 logements dans 8 bâtiments :
- 218 logements (6 bâtiments) seront démolis,
- 2 autres immeubles, soit 56 logements seront réhabilités (bâtiments 1 et 5).

  • LES CHIFFRES CLES :

Le financement global de l’opération s’élève à 518 K€ TTC avec le concours financier de l’Etat, la Mairie de Perpignan, Perpignan Méditerranée Métropole, l’ANRU, l’ANAH, Action Logement, l’Union Européenne, la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, le Conseil Département des Pyrénées-Orientales et la Caisse des Dépôts et Consignations.

  • LES PARTENAIRES FINANCIERS :

L’Etat, la Mairie de Perpignan, Perpignan Méditerranée Métropole, l’ANRU, l’ANAH, Action Logement, l’Union Européenne, la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, le Conseil Département des Pyrénées-Orientales et la Caisse des Dépôts et Consignations.

Article de presse :

Vidéo de l'Indépendant :